Questions / Réponses

A quelle fréquence dois-je faire couper les griffes de mon chat, chien, lapin ?

- Nous recommandons à nos clients de faire couper les griffes de leur compagnon tous les 4 à 8 semaines environ. Un animal ayant les griffes trop longues peut causer et entrainer de futur problème au niveau des coussinets. La veine qui peut allonger et ainsi donné des saignements lors de la coupe de griffes mais aussi des soins vétérinaires.

 

Et si mon chat est agressif, peureux, anxieux ?

- Pas de panique, il ne nous est pas rare de voir ce type de situation. Notre but n'est pas de traumatiser davantage votre animal, bien au contraire. C'est pourquoi nous prenons le temps qui est nécessaire avec celui-ci. Chaque animal à son caractère ainsi qu'un vécu différent.

 

Comment fonctionnez-vous ?

- Je me déplace directement à même votre demeure. Pour procéder au toilettage de votre chat, je m'installe généralement sur la table de la cuisine ou sur le comptoir avec mon tapis antidérapant. Mais certain de mes clients aiment procédé sur le patio ou encore dans leurs garages.

- Pour procédé au bain d'un petit chien, je m'installe généralement dans le lavabo ou encore le bain en second recourt.

- Pour la coupe de griffes, je procède  généralement dans l'entrée côté stationnement, le salon ou la cour. Tout débandement la condition de l'animal aussi.

 

Comment fonctionner vous avec les nouvelles mesures de la Covid19 ?

Nous mettons tous les mesures en place afin que ce sois le plus sécuritaires que possible.

- Lavage des mains régulièrement

- changement de masque et sarrau après chaque client

- Désinfection du matériel entre chaque client

- Masque obligatoire en tout temps pour tous

- Limitation des contacts le plus possible

 

Dois-je être présent l'or du toilettage de mon chat ?

- Oui, en tous temps !

 

Donnez-vous des bains aux chats ?

- Nous offrons le service mais en cas de besoin surtout, pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas tous les chats qui apprécient le contact de l'eau et le bruit de souffleur. Notre but n'est pas de traumatiser celui-ci. Par conséquent, si votre chat à l'habitude au bain et réagie bien, aucun problème.

 

Mon chat perd beaucoup son poil mais j'aimerai ne pas avoir à le faire ?

- Pas de problème, j'ai la solution pour vous ! Il s'agit du programme de mue, qui vise à venir aider la chute de poil, sous poil, poil mort de 50 % à 70%. Pour ce faire, nous pouvons utiliser un furminator qu'on peut se procurer chez mondou par exemple. Par conséquent j'utilise un instrument que j'ai récemment découvert et que j'ai décidé d'adopter, que j'appelle le équigroomer. Le équigroomer utiliser à la base sur les chevaux mais tout aussi efficace sur les chats. Un entretien aux 3 mois est à envisagé pour de meilleurs résultats

 

Combien de temps prend un rasage ?

- La patience d'un chat est d'une quinzaine de minutes environ. Le rasage d'un chat ne devrait pas dépasser 25-30 minutes, à l'exception des cas spéciaux (agressifs-cotonner)

 

Est-ce que le poil de mon chat va repousser de façon normale ?

- De façon générale, oui. Cependant dépendant de la race de votre chat, il se peut que la tonte change la texture de son pelage de façon permanente.

 

Quel mode de paiement acceptez vous ?

- Nous acceptons l'argent comptant et les virement intérac. Pas de chèque !

 

Puis-je prendre rendez-vous d'avance ?

- Bien sûre que oui ! Il est assez facile d'obtenir un rendez-vous la semaine même mais il peut arrivé que pendant la périodes des fêtes par exemple que ce soit de 2 à 3 semaines d'avance.

 

Connaissez-vous un bon refuge pour animaux ?

- Bien sûre oui. Auberge zen refuge située au 5260 boulevard des Laurentides à Laval.

 

Mon chat à des problèmes de comportement, connaissez-vous un endroit qualifié ?

- Oui. éduchateur, que vous pouvez également suivre sur Facebook.

 

Est-ce que je peux me déplacer chez vous ?

- Non, nous n'offrons que le service à domicile.

Pour prendre un rendez-vous 514-661-3656