Rechercher
  • toilettage-melanie

La coupe de griffe chez le chat

Mis à jour : févr. 1


Vous souhaitez faire l'essai de couper les griffes de votre chat par vous même mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Si vous n'êtes pas sur, je vous recommande de ne couper que la pointe, donc avant les points qui sont rouges. L'important est de ne pas toucher à la zone qui est rose, sans cela, vous pourrions prendre une chance et faire saigné la veine. Ou encore prendre un rendez-vous avec votre toiletteur qui pourra procédé à la coupe.


C'est la même chose pour les lapins, à moins que celui-ci est les griffes noires, vous devez donc faire attention. Il est plus difficile de voir la veine lorsque la griffe est noir.


Pour le chien, si la griffe est blanche transparente, il s'agit de la même procédure semblable que le chat, cependant si les griffes sont noirs, je vous recommande de ne couper que la pointe. Lorsque la griffe est noir, il faut ce fier au point noir dans le milieux de la griffe mais cela peut être contradictoire. Quand des griffes sont très longues, la veine peut avoir tendance à suivre elle aussi. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre toiletteur.


1 vue0 commentaire

HEURE D'OUVERTURE

 

Lundi:            9 h à 18 h

Mardi:            9 h à 18 h

Mercredi:       9 h à 18 h

Jeudi:            9 h à 18 h

Vendredi:       9 h à 18 h

Samedi:         9 h à 13 h

Dimanche:       Fermé

CONTACTEZ- NOUS 

514-661-3656

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook

SERVICE À DOMICILE

Sur rendez-vous seulement